Black Deals ! Jusqu'à 25 % de réduction sur les poussettes, les​ tire-laits et plus encore !

18 semaines de grossesse, sentez-vous déjà Bébé bouger ?

Attendre un enfant est l’un des moments les plus passionnants dans une vie. Votre bébé grandit semaine après semaine et votre corps se transforme. Vous êtes prête pour la semaine 18 ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
18 semaines de grossesse, sentez-vous déjà Bébé bouger ? 2024-03-04 14:23:15.902224

Votre bébé après 18 semaines de grossesse

JVous êtes maintenant enceinte de 18 semaines et votre bébé fait la taille d’un poivron ! Bien que votre bébé soit très actif, vous ne le ressentez pas beaucoup. Il s’entraîne à respirer, avaler et sucer. Toutes des choses nécessaires à sa survie lorsqu’il sera sorti de votre ventre.

Au bout de ses doigts, votre bébé développe déjà ses empreintes digitales, un pas de plus vers sa propre identité

Votre bébé fait la taille d’un poivron

POIDS
200 g

TAILLE
20 cm


Que ressentez-vous lors de la 18e semaine de grossesse

Vote êtes presque à la moitié de votre grossesse ! Chaque grossesse est différente, c’est pourquoi il est difficile de les comparer. Cependant, il y a des certitudes ; votre ventre grossit et vous souffrez de maux de grossesse, même s’il est impossible de prévoir quand ils surviendront et à quelle mesure. Il est donc important que vous écoutiez votre corps et que vous preniez le repos nécessaire. Surtout, n’oubliez pas de profiter de votre grossesse ! 


18 semaines de grossesse : que ressentez-vous dans votre ventre ?

Lors de la 18e semaine, il y a de grandes choses que vous ressentiez déjà votre bébé bouger. Ces mouvements sont ressentis différemment pour chaque femme. Chez certaines mamans, ils sont décrits comme des pincements, des gargouillis intestinaux ou de petites bulles. Posez votre main sur votre ventre si vous sentez que votre bébé bouge et faites bien attention aux différences subtiles de ses mouvements. Les premiers mouvements que vous ressentez ne sont généralement pas des coups de pied, mais plus des petits gargouillis ou des mouvements tournants.

C’est un moment magique de sentir votre bébé bouger pour la première fois ! Si vous ne l’avez toujours pas ressenti, pas d’inquiétude. Parfois, cela peut durer plus de 18 semaines, chaque bébé a un rythme différent. Lorsque vous êtes assisse ou couchée au calme, vous avez plus de chance de sentir votre bébé bouger. Pas seulement car vous faites plus attention à votre ventre, mais aussi parce que généralement, votre bébé dort quand vous êtes en mouvement. Vous pouvez également essayer d’exercer une pression sur votre ventre pour forcer un mouvement.

Symptômes de grossesse

Votre ventre grossit correctement et c’est généralement lors de la 18e semaine qu’il est facile de remarquer que vous êtes enceinte. Le fait que votre ventre grossit signifie également que vous prenez du poids, ce qui peut conduire à des douleurs dans le bas de votre dos. Les nuits peuvent être plus compliquées, car votre ventre commence à être dans le chemin.

Douleur dans le bas du dos

Étant donné que votre ventre devient plus lourd, le bas de votre dos est tiré vers l’avant. Vos articulations, quant à elle, deviennent plus souples. Tout cela peut mener à des douleurs lombaires.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à lutter contre ces douleurs de dos :

  • Restez en mouvement : une meilleure musculature diminue les chances de maux de dos.
  • Lorsque vous êtes allongé, levez les jambes. C'est bon pour la circulation.
  • Faites attention à votre posture : essayez toujours de garder votre dos bien droit.
  • Lorsque vous devez soulever quelque chose, ne vous courbez pas, mais utilisez vos genoux.
  • Portez une ceinture de maintien (ou bandeau de grossesse). Cela permet de soutenir votre ventre et de réduire la pression exercée sur le bas du dos.

Bonne nuit de sommeil

​ Bien dormir est essentiel lors de la grossesse. Lorsque votre ventre est dans le chemin, il est plus difficile de trouver une position confortable pour dormir.
Dormir sur votre ventre ne fonctionne plus et ce n’est plus recommandé après 4 mois. L’idéal est de dormir sur le côté gauche, ce qui stimule la circulation du sang vers le placenta.
 Un bon coussin de positionnement - et plus tard d'allaitement – vous aide à vous positionner de manière confortable. Le coussin vous soutient, ce qui soulage la douleur dans votre bassin. De nombreuses mamans continuent à utiliser le coussin même après leur grossesse, car elles ne peuvent plus se passer du soutien apporté à leur colonne vertébrale, leurs hanches et leur tête.

Préparer la chambre de votre bébé

Étant donné que votre enfant n’est pas encore là et que vous ne devez pas vous en occuper au quotidien, vous avez du temps pour réfléchir à la chambre de bébé. De quoi avez-vous besoin ? Comment souhaitez-vous aménager l’espace ? Si vous avez déjà un autre enfant, il peut être chouette de le laisser participer aux discussions et de choisir. Une bonne manière de l’impliquer dans son rôle de frère ou sœur.

Les indispensables pour la chambre de bébé

Les deux éléments indispensables sont bien entendu le lit et la commode. Lors des premiers mois, le lit peut rester dans votre chambre, ce qui est plus rassurant et sûr. Il est recommandé de laisser dormir votre enfant dans votre chambre pendant au moins ses 6 premiers mois.

Lorsque vous installez le lit dans la chambre de votre bébé, veillez à ce qu'il ne soit pas placé directement sous une fenêtre, à côté du chauffage ou à un endroit où il pourrait y avoir des courants d'air.

CONSEIL
Si vous choisissez un lit évolutif, votre enfant pourra l’utiliser plus tard en tant que lit une personne. 


Une commode est très pratique, non seulement pour le rangement, mais aussi car de nombreuses commodes sont équipées de rallonge qui vous permet d’y placer un matelas à langer Vous avez donc tout à portée de main.

Vous pouvez également opter pour une garde-robe. Ce n’est peut-être pas très utile les deux premières années, mais quoi de mieux qu’une chambre où tous les éléments se marient à la perfection ?

Un fauteuil à bascule. est également un ajout très intéressant. Ce n’est pas seulement joli, c’est également très pratique pour nourrir votre enfant la nuit.

CONSEIL
Les chambres de bébé sont souvent vendues par set ce qui peut être très avantageux pour vous.


 AVANTAGE
Avantage 

Altijd gratis thuislevering bij aankoop van een babykamer

Voordeel geldig in alle Dreambaby-winkels op vertoon van je Xtra-app of -kaart en op dreambaby.be.

Edit link
met Xtra met Xtra

La décoration

Pour peintre et décorer la chambre, nous vous conseillons des couleurs douces et chaudes, ce qui crée une ambiance sereine et un environnement sûr pour votre enfant. Vous êtes à la recherche de la plus belle combinaison de couleurs pour la chambre de votre bébé ? Nous avons développé avec Levis 10 couleurs de peinture qui peuvent se marier parfaitement.

Avec des couvertures, des linges de lit et des peluches , vous pouvez rendre la chambre beaucoup plus vivante..

Les paniers de rangementsont également de chouettes extras. Super pratique pour ranger les jouets et peluches. Ils ont également une très belle valeur décorative.

Partagez cet article

Edit link

Your tag

Dreambee, ons eigen merk

​Edit link

Your tag

Créez votre liste de naissance

​Edit link

Your tag

Créez votre liste de naissance