Un cale-bébé
Votre bébé dort beaucoup et passe donc le plus clair de son temps sur son dos. Un cale-bébé lui permettra de dormir plus confortablement et diminuera le risque de voir sa tête s’aplatir. Il empêchera également que votre bébé ne se retourne sur le ventre.
Un coussin chauffant
Un coussin chauffant peut s’avérer utile si votre bébé souffre régulièrement de crampes aux intestins. Il allège les crampes naturellement et est disponible dans de chouettes formes. Ainsi, vous pouvez aussi l’utiliser comme peluche.
Des blocs rehausseurs de lit ou un matelas incliné
Grâce aux blocs rehausseurs de lit, vous pouvez élever la tête de lit de quelques centimètres. Dormir dans une position inclinée offre de nombreux avantages : éviter les reflux, soulager les douleurs aux oreilles, apaiser Bébé lorsqu’il a un rhume… Si vous n’appréciez pas les blocs rehausseurs de lit, vous trouverez également dans notre assortiment des coussins et matelas inclinés que vous pouvez remodeler en plan incliné.
Une peluche avec son et lumière
Grâce à leurs douces mélodies, les peluches pour s’endormir berceront votre petit bout. Vous pouvez également utiliser certaines peluches comme veilleuses, parfait pour calmer Bébé ! Astuce : choisissez une peluche diffusant du bruit blanc. Vous souhaitez en savoir plus sur le bruit blanc?
Une couverture d’emmaillotage
Si votre bébé gigote beaucoup la nuit, l’emmailloter pourrait être une solution. En emmaillotant Bébé, vous créez un cocon autour de lui, qui maintient ses bras le long du corps tout en lui laissant suffisamment de place pour les mouvements des jambes. Votre enfant se sentira en sécurité, le cocon lui faisant penser aux neuf mois passés dans votre ventre. Vous souhaitez en savoir plus sur les choses à faire et à ne pas faire quand il s’agit d’emmailloter Bébé ? Parcourez notre article.