Naissance en été ou en hiver ?
Lors de l’achat des vêtements pour bébés, pensez à prendre en compte la saison durant laquelle votre bébé va naitre. La naissance est prévue pour l’été, l’hiver ou l’entre-saison ? Voici les indispensables par saison :
- En hiver : des bodys à longues manches, un gros pull et une veste pour l’extérieur.
- En été : les bodys à courtes manches sont idéaux, mais prévoyez également quelques bodys à longues manches dans la plus petite taille. En été aussi, un bonnet pour nouveau-né est indispensable. Pensez ensuite aux shorts, robes, chapeau et lunettes de soleil.
- Au printemps et en automne : des bodys à longues manches, un pull et une veste d’été.
Choisissez des vêtements confortables
Les jeans et les pulls sont super chouettes pour sortir, mais vous allez vite vous rendre compte que les pyjamas ou les combinaisons sont beaucoup plus confortables pour rester à la maison. Pas seulement pour dormir, mais aussi pour jouer dans le parc, par exemple.
Pensez pratique pour vous
- Les bodys vous sauveront la vie ! Ils empêchent que votre bébé ne se retrouve le dos ou le ventre à l’air et permettent de tenir la couche bien en place. Ils sont également pratiques pour changer Bébé (vive les boutons à pression !).
- Les grenouillères sont plus pratiques qu’un pyjama avec des chaussettes séparées.
- Les vêtements pourvus d’une grande ouverture au cou sont très pratiques, tout comme ceux ayant des boutons à pression sur l’épaule pour agrandir l’ouverture.
Optez pour des vêtements faciles à laver
Les bébés régurgitent souvent le lait et salissent donc rapidement leurs vêtements. Choisissez des vêtements que vous pouvez facilement laver en machine à 30 ou 40 °C. Les bodys se lavent à 60 °C, surtout si la couche de votre bébé a fuité. Adieu les taches et les bactéries !
Conseil : acheter des bodys, des essuies tetra et du linge de lit d’une même couleur peut s’avérer pratique. De cette manière, vous pouvez tout laver ensemble.