Causes des dommages auditifs chez les jeunes enfants
Les dommages auditifs chez les jeunes enfants sont principalement causés par les bruits environnants et les jouets. Nous sommes exposés quotidiennement à énormément de bruits. En rue, par exemple, vous entendez les klaxons des voitures, la foule, les sirènes… Mais la maison est aussi souvent bruyante. Pensez à la radio et à la télévision, à l’aspirateur, aux appareils ménagers et à la tondeuse.
Le confort d’une protection auditive
À l’approche des mois d’été, les festivals où on se rend en famille se font plus nombreux. C’est naturellement très agréable de prendre son petit bout au Carnaval, à un festival de musique ou à une fête culinaire locale. Mais lors de tels événements, on entend souvent de la musique (forte). Et l’ouïe y est exposée pour un long moment. Pensez donc bien à une protection auditive pour vous et votre enfant.
La protection auditive permet aussi à Bébé de ne pas être dérangé dans son sommeil par le bruit environnant. Lorsqu’il part avec vous en voyage, par exemple. Le port d’une protection peut aussi calmer et apaiser les enfants gênés par les surstimulations.
Protection auditive pour les tout-petits
Pour prévenir les protections auditives chez les tout-petits, il y a l’Alpine Muffy Baby. Il est adapté pour les enfants âgés entre environ 3 et 36 mois et il réduit les bruits jusqu’à 23 décibels. Il est disponible en deux couleurs : bleu, rose et noir.
L’ Alpine Muffy Baby est facile à ajuster et s’adapte ainsi à chaque bambin. Le bandeau doux et élastique est pourvu de velcros. Il est développé pour être solide et ne pas comprimer la tête. Les oreillettes sont détachables du bandeau. Si votre enfant a plus de 2 ans, vous pouvez alors passer à l’Alpine Muffy, disponible en bleu et en rose.