La différence entre une poussette et un buggy
Vous voulez vous balader avec votre bébé dès la naissance ? Vous avez alors besoin d’une poussette équipée d’une nacelle (aussi appelée poussette 3 en 1). Les nouveau-nés doivent pouvoir rester allongés pour le bon développement de leur dos. Une poussette est solide et robuste, possède de grands pneus et de bonnes suspensions avant et arrière.
Le grand avantage d’un buggy (ou de la poussette canne) est sa grande maniabilité. Il pèse entre 5 et 9,5 kg et est donc en général beaucoup plus léger qu’une poussette. Certains buggys mesurent environ la même taille lorsqu’ils sont repliés, mais il existe aussi des modèles compacts qui s'emportent dans l'avion comme bagage à main. Prenez également en compte que vous ne pouvez pas tourner le siège d’un buggy ; votre enfant est toujours placé en direction de la route.
Quand passer au buggy ?
Certains buggys peuvent s’utiliser dès la naissance, s’il est possible d’y installer une nacelle. En général, il est conseillé d’attendre jusqu’à ce que votre enfant puisse s’asseoir seul, à partir de 6 ou 7 mois. Au début, il est préférable d’incliner le dossier du buggy en position complètement couchée. L’âge idéal pour passer au buggy se situe entre 10 et 12 mois.
Le buggy est conçu pour les enfants jusqu’à 3-4 ans. Une fois que votre enfant est plus grand, vous pouvez utiliser le buggy comme solution de dépannage, lorsque votre enfant est trop fatigué pour continuer à marcher.
Qu’en est-il de votre poussette ?
Pas de panique ! Vous pouvez utiliser la poussette bien plus longtemps que 6-7 mois. Toutes les poussettes évoluent avec votre enfant et peuvent l’accompagner jusqu’à ses 3-4 ans. Il n’est pas toujours utile d’investir dans un buggy, même s’il est beaucoup plus facile à manœuvrer. En particulier pour les longues promenades, la poussette normale reste l’option la plus confortable pour votre enfant.