L’écharpe de portage
Dans une écharpe de portage Bébé est toujours assis dans la position M ergonomique. Vous pouvez porter Bébé dans une écharpe dès sa naissance. En tant que porteur, vous n’êtes pas gêné par les sangles ou les fermetures qui peuvent parfois faire mal. L’écharpe s’adapte toujours et est donc confortable pour tous, indépendamment de votre taille. Le poids de votre enfant est réparti entre vos épaules, votre dos et votre bassin. C’est donc aussi agréable pour les parents !
Vous allaitez? L’écharpe vous permet d’allaiter discrètement Bébé lorsqu’il est assis dedans.
De plus l’écharpe de portage grandit avec Bébé : vous le portez d’abord sur le ventre et lorsqu’il devient plus grand, vous pouvez le porter sur la hanche ou le dos.
Mettre en place une écharpe demande un peu plus de temps que pour un porte-bébé. Vous aurez besoin de vous exercer un peu, mais une fois que vous maitriserez la technique, cela vous sera bien pratique !
Le porte-bébé
Un porte-bébé est une solution de portage tout prête, très facile d’utilisation. Vous le positionnez et le retirez rapidement.
Le degré d’ergonomie et la répartition du poids sur vos épaules, dos et bassin, dépendent du type de porte-bébé et de portage. Un modèle avec sangle abdominale est idéal pour épargner votre dos et vos épaules. Grâce aux bretelles et à la fermeture matelassées, le porte-bébé s’adapte un peu moins à la forme de votre corps qu’une écharpe de portage. Tous les porte-bébés vous permettent de porter Bébé sur votre ventre et en fonction du type, également sur votre dos ou sur vos hanches. Certains porte-bébés offrent également la possibilité de porter Bébé face vers le monde. Il est cependant recommandé de ne porter Bébé dans cette position que pour de courtes périodes, lorsqu’il est âgé d’au moins 5 ou 6 mois, et lorsqu’il est réveillé.
Votre bébé n’est pas assis avec la même ergonomie dans tous les
Le porte-bébé convient dès la naissance, mais pour certains modèles, vous aurez besoin d’un coussin réducteur lors des premiers mois.
En cas d’intempéries, vous pouvez installer une cape d’hiver sur le porte-bébé pour que votre petit bout soit toujours protégé du vent, de la pluie et du froid.
Les favoris du moment