Pourquoi une liste de naissance ?
Il y a tant de choses à penser pour l’arrivée d’un bébé. Formalités administratives, consultations médicales, faire-part de naissance, travaux éventuels, etc. Mais aussi tout ce dont vous aurez besoin au quotidien. Un berceau, un parc, un siège-auto, une poussette, des biberons, des vêtements… Avec une liste de naissance, vous serez fin prêts ! Une fois vos articles déposés sur votre liste, votre famille et vos amis n’auront plus qu’à y choisir un cadeau, en fonction de vos besoins et de leur budget.
Et puis composer votre liste de naissance, c’est aussi imaginer votre nouvelle vie avec votre bout de chou !
Le petit plus de Dreambaby: chez nous, vous recevez une foule d’avantages pour votre liste !
Quand et comment déposer une liste ?
Essayez de déposer votre liste au moins 3 mois avant la naissance de votre bébé. Pour un premier enfant, vous aurez probablement envie de voir les articles de plus près et de composer votre liste en magasin. Cela prend du temps et peut être fatigant, mieux vaut ne pas attendre d’avoir un gros ventre !
S’il s’agit d’un 2e enfant, vous aurez une idée plus précise de vos besoins et vous pourrez composer facilement votre liste en ligne depuis chez vous.
Les petits plus de Dreambaby :
- Vous pouvez déposer votre liste de naissance dès les premiers mois de grossesse.
- Votre liste de naissance est toujours disponible en ligne, même si vous la composez en magasin. Vous pouvez ainsi ajouter ou supprimer des articles à tout moment de chez vous, sauf les vêtements pour bébés et articles pour bébés, que nous avons commandés spécialement pour vous. Vos proches pourront également y choisir un cadeau en ligne.
Quels articles déposer ?
L’avantage d’une liste de naissance est que vous pouvez y placer un nombre infini d’articles. Toutefois, si vous voulez être sûre de disposer des articles importants à temps, mieux vaut les acheter vous-même : chambre, poussette, baignoire, vêtements…
Les petits plus de Dreambaby :
- Vous pouvez indiquer des articles favoris sur votre liste. Vos proches savent dès lors que vous en avez besoin en priorité.
- Le montant des articles à partir de € 50 peut être divisé en tranches d’achat de minimum € 25. Vos proches participent ainsi à l’achat d’un article plus coûteux.
- Les articles que vous achetez vous-même sont aussi placés sur votre liste. Leur montant entre en compte pour le calcul de votre réduction de 10 % à la clôture de votre liste.