En balade avec votre bébé de 0 à 6 mois
Poussette
Envie de sortir faire une petite balade dès la naissance de votre bébé ? Une nacelle combinée à une poussette est la solution la plus confortable et la plus ergonomique pour votre petit. Idéale pour les longues promenades, elle permet à votre bébé d'être confortablement allongé, ce qui est parfait pour le développement de son dos.
Écharpe de portage
Le porte-bébé est idéal dès la naissance. Grâce à lui, vous avez toujours votre bébé près de vous et vous lui offrez un sentiment de protection et de sécurité, comme s’il était dans le ventre de sa maman ! De plus, votre bébé est toujours dans la position ergonomique M et vous pouvez ajuster l'écharpe à votre morphologie pour qu'elle vous convienne toujours.
Porte-bébé
Avec un porte-bébé vous vous épargnez des nœuds compliqués. En outre, la plupart des porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance, même si un coussin réducteur est parfois nécessaire. Au début, portez votre bébé face à vous, afin qu'il ne soit pas surstimulé et qu'il profite tranquillement de l’odeur rassurante de papa ou maman. À partir de 6 mois, vous pouvez retourner votre petit pour qu’il puisse déjà regarder le monde avec curiosité, mais limitez cela à 10 ou 15 minutes pour un maximum de confort et pour éviter une surstimulation.
Remorque de vélo avec hamac
À partir d'un mois, vous pouvez également utiliser une remorque de vélo pour de courtes promenades, à condition d’utiliser un hamac pour bébé. De cette manière, votre bébé est bien soutenu latéralement et vous pouvez sortir ensemble en toute sécurité. Vous pouvez commencer à faire du vélo avec votre bébé dans la remorque sans hamac lorsqu'il peut s'asseoir sans aide, vers 9 mois environ.
En balade avec votre bébé de 6 à 9 mois
Poussette
Dès que votre bébé peut s'asseoir sans aide, la nacelle peut faire place à un siège pour poussette. Au début, tournez le siège vers vous pour que votre enfant continue à voir le visage familier de papa ou maman. Dès qu'il devient plus curieux, vous pouvez tourner le siège vers l'avant. De cette façon, votre petit chou peut explorer pleinement le monde qui l'entoure.
Remorque de vélo avec coussin
Au début, vous pouvez utiliser un coussin réducteur dans la remorque pour que votre bébé se tienne bien droit. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez retirer le coussin. L'appui-tête réglable grandit avec votre enfant, ce qui est parfait pour ses futures aventures à vélo. Lorsque votre enfant commence à porter un casque, l'appui-tête peut être enlevé.
Porte-bébé Thule Sapling
Dans le porte bébé de Sapling de Thule, votre petit bénéficie de tout le confort et du soutien dont il a besoin pendant les randonnées. Son dos, ses jambes et ses fesses sont soutenus de manière optimale. De plus, le poids de votre enfant est mieux réparti sur votre corps. Vous profitez ainsi d'un confort supplémentaire et d'une plus grande liberté de mouvement. L'espace de rangement supplémentaire est également très utile lors des longues promenades !
En balade avec votre bébé à partir de 9 mois
Buggy
Le buggy est très pratique lorsque votre enfant peut s'asseoir sans aide. Il est plus léger qu'une poussette et donc plus facile à manipuler. La plupart des buggys peuvent être pliés de manière compacte et certains modèles sont même autorisés comme bagage à main dans les avions. Idéal pour les vacances !
Buggy board
Il y a déjà un grand frère ou une grande sœur ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'une planche pour buggy ! Elle se fixe facilement à la poussette et permet au grand frère ou à la grande sœur de profiter confortablement de la balade lorsque la fatigue commence à se faire sentir dans les jambes.
Siège-vélo
Lorsque votre enfant peut se tenir assis sans aide, vous pouvez également utiliser un siège de vélo pour partir faire du vélo. Dans ce cas, vous avez encore le choix entre un siège-vélo à l'avant sur le volant (pour les enfants de 9 à 15 kg) ou un siège-vélo à l'arrière (pour les enfants de 9 à 22 kg). Avec un siège installé à l'avant, vous pouvez facilement garder un œil sur votre enfant. À partir de 3 ans, il est préférable d'opter pour un siège fixé à l'arrière. De cette manière, il est plus facile de garder l'équilibre et vous pouvez toujours rouler en toute sécurité et confortablement. Selon le modèle de votre vélo, choisissez un siège-vélo pour enfant à installer sur le porte-bagages ou sur le cadre.
Casque de vélo
La sécurité avant tout ! Mettez toujours un casque à votre enfant lorsque vous faites du vélo. Veillez à ce qu’il soit bien ajusté et positionné droit sur la tête de votre enfant. Un casque qui glisse vers l'avant ou vers l'arrière est trop grand. Comment choisir la bonne taille ? Mesurez le tour de tête à l'aide d'un mètre ruban juste au-dessus des oreilles, jusqu'à 2 cm au-dessus des sourcils. Si vous n'avez pas de mètre ruban
Porte-enfant Wildride
Le Porte-enfant Wildride est une aide pratique pour les sorties courtes avec votre enfant. Si votre bambin est soudain trop fatigué pour marcher seul, ce porte-enfant vous permet de le porter plus longtemps dans une position naturelle. Soutenez toujours votre enfant avec un bras. Il peut être utilisé de 9 mois à 4 ans environ (max. 20 kg).
Grâce à ces conseils pratiques, chaque sortie avec votre bébé ou votre jeune enfant sera une véritable joie. Alors, sortez et découvrez le monde ensemble ! Chez Dreambaby, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour sortir en toute insouciance et confort. Profitez bien du plein air !