Toute l’année
Indispensable
Tendeur de poussette ou autre petit jeu
Une longue balade de prévue ? Rendez cette excursion plus palpitante avec un tendeur de poussette, un livre pour poussette ou un autre petit jouet à suspendre. Votre bébé ne s’ennuiera pas et, étant donné que les jouets sont attachés à la poussette ou au buggy, il ne pourra pas les égarer.
Habillage de pluie
Dans notre pays, il peut souvent pleuvoir, même en été 😉. L'habillage de pluie est donc un accessoire indispensable. Certaines poussettes possèdent un habillage de pluie assorti (inclus avec la poussette ou disponible séparément), mais vous pouvez aussi opter pour un habillage de pluie universel, comme celui de notre marque propre Dreambee. Un habillage de pluie est généralement compact une fois plié et donc facile à transporter. Vous n’aurez plus de mauvaise surprise si le temps venait à se gâter.
Adaptateurs pour siège-auto portable
Un passage rapide dans un magasin pendant que Bébé dort ? Il serait pratique de ne pas avoir à emporter la poussette entière et risquer de le réveiller. Grâce à des adaptateurs spéciaux, vous pouvez fixer le siège-auto portable au châssis de votre poussette en deux temps, trois mouvements. Ces adapteurs sont parfois livrés avec la poussette, mais ils sont aussi disponibles séparément.
Tous les sièges-autos portables ne se fixent pas sur toutes les poussettes. Vérifiez au préalable les compatibilités. Informez-vous toujours avant d’acheter une poussette et testez celle qui vous intéresse en magasin. Pour l’installation, n’hésitez pas à consulter le mode d’emploi.
Sac à langer
Le Sac à langer est également un incontournable pour se balader avec Bébé. Langes, biberons, essuies tetra, vêtements de rechange… Toutes les petites affaires de soin y trouvent leur place. Optez pour le sac à langer assorti à votre poussette ou choisissez un autre modèle tendance, comme notre Mommy Bag. Les mamans plus sportives peuvent se trouver vers un sac à langer en forme de sac à dos.
Petit plus
Crochets pour sac à langer
À la longue, il se peut que votre sac à langer commence à vous peser. Les crochets pour sac à langer viennent alors à votre rescousse ! Certaines poussettes sont déjà équipées de crochets auxquels vous pouvez fixer votre sac. Ce n’est pas le cas de votre poussette ? Dans ce cas, vous pouvez acheter des crochets séparément. En général, ces crochets se fixent facilement au guidon de la poussette à l'aide de velcro. Le sac à langer est ensuite suspendu aux mousquetons.
Le panier à provisions situé au fond de la poussette est encore vide et suffisamment spacieux ? Vous pouvez alors y ranger le sac à langer.
Porte-gobelet
Le sac à langer dans une main, le guidon de la poussette dans l’autre et le biberon alors ? Avec un porte-gobelet, vous avez toujours le biberon ou la gourde de votre bébé à portée de main. Certaines poussettes et certains buggys sont livrés avec un porte-gobelet. Pour d’autres, il faudra commander l’accessoire séparément. Vous pouvez opter pour un porte-gobelet de la même marque que votre poussette, ou un modèle universel.
Planche pour poussette
Vous avez déjà un enfant plus grand ? Dans ce cas, une planche de poussette peut s’avérer super pratique. Fixez-là-derrière la poussette ou le buggy pour qu’il puisse aussi monter à bord du bolide ! Un moyen pratique pour décompresser lors d’une balade. La plupart des planches sont universelles et s’adaptent à la plupart des poussettes et buggys. Néanmoins, ce n’est pas le cas pour toutes les poussettes. Vérifiez toujours le mode d’emploi avant d’acheter une poussette, surtout si vous prévoyez d’avoir un second enfant !
Support pour téléphone
Vous avez toujours votre téléphone dans les mains, même lorsque vous vous baladez avec la poussette ou le buggy ? Il existe des supports pour téléphone super chouettes que vous pouvez accrocher au guidon de la poussette. Ainsi, vous ne louperez plus aucune notification. Vous pouvez également l'attacher à l’arceau du siège, ce qui permet à votre enfant de regarder des films ou de jouer à des jeux. Super pratique lorsque vous êtes dans une longue file d'attente au supermarché ou dans un parc d'attractions.
Cadenas antivol
JMalheureusement, de nos jours, les poussettes ne sont pas à l’abri des vols. Vous devez parfois laisser votre poussette sans surveillance, par exemple dans un parc d'attractions, dans une aire de jeux couverte. Pour sortir l'esprit tranquille, vous pouvez utiliser un antivol.
Hiver
Indispensable
Chancelière
Une chancelière est essentielle pour les balades d’hiver. Elle forme un cocon douillet autour de votre bébé qui reste bien au chaud. L'avantage d'une chancelière est aussi que vous pouvez la fixer dans la poussette, contrairement à une couverture ordinaire qui risque de tomber. Vous pouvez également utiliser une chancelière pendant l'entre-saison en dézippant le haut si nécessaire.
Il arrive qu’une chancelière soit fournie avec la poussette, mais ce n'est généralement pas le cas. Il existe de nombreux modèles et marques.
Petit plus
Paire de gants
Maman et Papa aussi ont froid en hiver. Pour les parents, il existe des gants que vous pouvez fixer au guidon de la poussette. Ces gants sont très avantageux, car vous ne pourrez pas les perdre en route. Il est aussi très facile et rapide de les retirer si vous souhaitez nourrir ou prendre soin de votre enfant.
Lampe LED
Pour vos promenades en hiver, lorsque les journées sont plus courtes et qu'il fait plus sombre, vous pouvez accrocher une lampe LED au guidon de votre poussette pour une meilleure visibilité des automobilistes et autres usagers de la route. Certaines poussettes sont déjà équipées de réflecteurs, mais vous pouvez également porter des vêtements réfléchissants pour être bien visible.
Été
Indispensable
Parasol ou écran de protection UV
Rien de plus agréable que de se promener au soleil avec votre bébé ! Mais attention à ne pas exposer les petits yeux de votre enfant au soleil. Pour éviter cela, munissez-vous d’un parasol ou d’un écran de protection UV. Un parasol protège votre enfant des rayons UV tout en permettant une ventilation suffisante.
Une capote pare-soleil, généralement équipée sur la plupart des poussettes et buggys, possède dans la plupart des cas un facteur de protection UV50+. Vous utilisez un écran de protection ? Faites bien en sorte de le fixer à la manière d’un auvent pour que l’air puisse toujours circuler dans la poussette. Les écrans de protection de Dooky sont adaptés à cet effet.
N’utilisez pas d’essuie tetra pour protéger votre bébé dans la poussette ou le siège-auto portable, car la température pourrait alors y augmenter de 7 °C. En été, cela pourrait entraîner une surchauffe et une déshydratation de votre bébé. Il faut donc éviter !
Petit plus
Tapis antitranspiration
La température dans la poussette peut vite monter lorsque le soleil brille. Il se peut alors que votre bébé transpire beaucoup. Un tapis antitranspiration permet à votre enfant de rester au frais et lui offre tout le confort dont il a besoin. Grâce à leur grande capacité d'absorption, les tapis antitranspiration sèchent rapidement et évitent à votre bébé d'avoir trop chaud. La plupart des modèles sont universels et peuvent donc être utilisés avec la plupart des poussettes.
Moustiquaire
Rien de plus ennuyeux que les moustiques qui viennent perturber votre balade du soir. Pas envie de voir ces bestioles suceuses de sang embêter votre bébé ? Avec une moustiquaire , vous évitez les piqûres désagréables. Et pour vous et votre partenaire ? Pensez à vous munir d’un antimoustique pour les tenir éloignés. Une moustiquaire est généralement livrée avec la poussette. Si ce n’est pas le cas, il existe de nombreux modèles universels qui s’adaptent à la plupart des poussettes et buggys.