1. Le sac de couchage d’été
Le sac de couchage est douillet, confortable et garantit une nuit de sommeil en toute sécurité. Votre bébé en a besoin, même en été. Un sac de couchage léger en coton ou en tetra, par exemple, permet d’éviter que votre bébé ne souffre de la chaleur estivale. La température de la chambre dépasse les 26 °C ? Laissez alors tomber le sac de couchage. Pour en savoir plus sur la façon d’habiller votre enfant pour la nuit, lisez cet article .
2. Le pare-soleil
Saviez-vous qu’une partie des rayons UV passe à travers les vitres de la voiture ? L’utilisation d’un pare-soleil permet de protéger votre enfant de ces rayons nocifs et évite que votre voiture ne chauffe trop rapidement.
3. Les lunettes de soleil et le chapeau
Les lunettes de soleil ainsi que le chapeau ou la casquette à bord large permettent de protéger efficacement les yeux de votre bébé. Vous voulez également protéger la nuque de votre enfant ? Optez pour un chapeau doté d’un protège-nuque.
4. La crème solaire
La première année, mieux vaut éviter l’exposition au soleil. Si toutefois votre enfant y est exposé, l’utilisation d’une crème solaire est cruciale. Choisissez une crème solaire spécialement conçue pour les enfants avec un indice de protection UPF 50+ ou plus. Appliquez la crème toutes les 2 heures et n’oubliez pas d’en remettre après la baignade. Dans la mesure du possible, étalez la crème à l’abri du soleil.
5. Les vêtements de bain anti-UV
Les jeunes enfants qui passent beaucoup de temps dans l’eau et au soleil ont besoin d’une protection supplémentaire. Outre le maillot de bain, optez pour un t-shirt ou une combinaison anti-UV. Ces dernières sont souvent très jolies et elles vous évitent de devoir appliquer de la crème solaire sur tout le corps de Bébé !
6. La tente anti-UV
Dans une tente anti-UV, votre bébé peut jouer ou dormir tranquillement à l’abri du soleil. Emportez la tente au parc, à la plage ou installez-la dans le jardin. Super pratique !
7. L’écran de protection anti-UV ou le parasol
Votre tout-petit a aussi besoin d’être protégé du soleil lors de vos promenades. Recouvrir la poussette d’un drap ou d’un linge tetra peut paraître une bonne idée, mais saviez-vous que la température dans la poussette peut de cette manière augmenter de 7 °C ? Un écran de protection anti-UV adapté bloque les rayons UV et évite que votre enfant ait trop chaud. Faites toutefois attention à fixer l’écran de protection correctement, c’est-à-dire à la façon d’un auvent. De cette manière, l’air peut circuler convenablement. Envie d’une autre solution ? Fixez un parasol à la poussette pour garder votre enfant à l’abri du soleil.
8. Le tapis antitranspiration pour siège-auto ou poussette
Le tapis antitranspiration pour siège-auto et le coussin pour poussette absorbent la transpiration de votre bébé, gardent le siège au sec et évitent que votre enfant ne transpire davantage.
9. Le porte-bébé en mesh respirant
La température peut vite monter dans un porte-bébé ou une écharpe de portage. En été, optez pour un porte-bébé fabriqué en mesh respirant. Également appelé « tissu filet », le mesh est un tissu léger et fin, pourvu de nombreux petits trous. Idéal quand il fait chaud !
10. La moustiquaire, les stickers ou les appareils antimoustiques
Solution antimoustiques la plus connue, la moustiquaire protège votre bébé dans la poussette, le siège-auto, le lit, etc. Toutefois, les stickers antimoustiques fonctionnent également très bien contre ces redoutables insectes. Vous cherchez une autre protection pour la nuit ? Insérez un appareil antimoustiques dans une prise de la chambre.