Tout le confort en voiture
Vous avez prévu un long voyage en voiture ? Le confort est essentiel. En fonction de l’âge de votre petit bout, tenez compte des conseils ci-dessous.
Votre bébé est encore dans un siège-auto portable ?
- Il existe une autre solution pour les longues distances : la nacelle de sécurité, à ne pas confondre avec une nacelle classique. Une nacelle de sécurité peut se placer sur le châssis de la poussette, à l’instar d’une nacelle classique, mais elle correspond également parfaitement à une utilisation en voiture. Les nacelles de sécurité sont très confortables et reconnues officiellement pour transporter votre bébé en voiture.
- N’hésitez pas à prévoir une longue pause toutes les deux heures. Ainsi, vous ne malmènerez pas son dos.
Votre petit bout a déjà bien grandi ?
- Optez pour un siège-auto avec position allongée « à plat ». Bébé pourra alors piquer de petits sommes sur la route. Un support de tête protégera la nuque de l’enfant, en empêchant sa tête de tomber vers l’avant.
- En voiture, la température peut vite grimper : une housse d’été ou une matelas anti-transpirant absorberont la transpiration de Bébé et veilleront à son confort, même après quelques heures. N’oubliez pas d’hydrater suffisamment votre petit bout et de faire des pauses régulières pour le nourrir. Par ailleurs, un sac isotherme est l’article idéal pour maintenir les repas chauds ou froids.
- Prévoyez des jouets en suffisance pour les périodes d’éveil, comme par exemple un jouet à suspendre, un arceau de jeu ou une tendeur de poussette. Mettez-les dans un sac de rangement fixé au dossier du siège passager.
L’équipement parfait pour chaque type de balade
Lorsque vous voyagez avec votre petit bout, vous devez prévoir une place pour la pousesette ou une buggy. Bébé a plus de six mois et est capable de se mettre assis tout seul ? Un buggy pliant est super pratique : léger, compact, facile à conduire, parfait pour emporter en voyage !
Pensez aussi à emporter un porte-bébé ou une écharpe de portage: pour les promenades en ville, dans la nature ou sur la plage. Bébé profitera du contact direct avec sa maman ou son papa et pourra faire une petite sieste au besoin. De plus, vous ne devrez pas vous encombrer d’une poussette.
Protégez votre enfant contre le soleil
Tous les enfants doivent bien sûr être protégés des rayons du soleil, mais la vigilance est d’autant plus de mise si Bébé a moins d’un an. Voici quelques indispensables :
ASTUCE
un linge hydrophile ne protège pas votre enfant des rayons du soleil. Optez pour un linge de protection anti-UV..
ATTENTION: en cas de mauvaise utilisation du linge de protection, la température dans la nacelle peut facilement augmenter de 7 °C. Fixez le linge de protection au guidon comme une sorte d’auvent : l’air frais peut toujours entrer et il ne fera pas trop chaud.
- une moustiquaire, surtout si vous mettez le cap au sud, puisque les moustiques et autres insectes y provoquent parfois des réactions plus graves aux piqûres et morsures que chez nous.
- une tente anti-UV pour la plage, les pique-niques, etc.
- une tenue de bain anti-UV pour une protection maximale contre les rayons solaires lors d’un plongeon rafraîchissant dans la piscine ou en mer.