Les causes de la constipation
La constipation se traduit par des selles moins fréquentes et plus dures, le fait d'aller aux toilettes s'accompagne alors souvent de douleurs. En effet, lors de la digestion, les intestins retirent l'eau des aliments. S'il ne reste pas assez d'eau, les selles deviennent trop dures, d'où la constipation.
Il existe plusieurs causes possibles à la constipation :
- Carence en fibres, à cause de mauvaises habitudes alimentaires.
- Pas assez d’eau dans le corps.
- Effet secondaire de certains médicaments.
- Exercice physique insuffisant.
La constipation pendant la grossesse
Pendant la grossesse, votre corps produit davantage de progestérone. Cela détend vos muscles afin que votre bébé puisse grandir dans votre ventre. Mais elle rend également la contraction de vos intestins moins puissante. Cela ralentit le passage des aliments. Les femmes enceintes sont donc plus susceptibles de souffrir de constipation.
Constipée. Comment y remédier ?
Êtes-vous constipée ? Si c'est le cas, les médecins recommandent d'abord de boire beaucoup d'eau. Essayez de boire au moins huit grands verres par jour. Plus vous buvez d'eau, plus vos intestins absorbent et transportent facilement les nutriments. Optez pour une eau faiblement minéralisée. C'est la meilleure solution pour les reins et les intestins.
En plus de boire beaucoup d'eau, il est préférable de manger beaucoup de fibres pour prévenir la constipation. Les fruits, les légumes et les céréales complètes doivent impérativement figurer au menu. Mangez-en tous les jours en portions généreuses.
En collaboration avec : Spa Reine
L'eau Spa Reine apporte la pureté et la douceur dont les petits et leurs mamans ont besoin. Le programme Spa Maman Bébé complète le tout avec de nombreux conseils, cadeaux et concours.