À quelle fréquence souhaitez-vous tirer votre lait ?
Cette question est essentielle pour le choix de votre tire-lait. Si vous ne l’utilisez que de manière ponctuelle, un tire-lait manuel est l’option idéale. Par contre, si vous souhaitez tirer votre lait régulièrement, faites plutôt l’acquisition d’un tire-lait électrique pour sa rapidité. Il existe 2 types de tire-laits électriques : à simple ou à double pompage. La version à double pompage vous permet de tirer simultanément le lait de vos 2 seins, tout va 2 fois plus vite.
Tire-laits manuels
Un tire-lait manuel suffit si vous souhaitez tirer votre lait de temps à autre, lorsque vous ne pouvez pas allaiter votre bébé. Pratique quand vous allez faire des courses ou devez vous rendre quelque part. Le tire-lait et les biberons de la même marque sont toujours compatibles. Vous déterminez vous-même le rythme auquel vous tirez votre lait.
Tire-laits électriques
Si vous souhaitez tirer votre lait fréquemment parce que vous retournez travailler par exemple, il est préférable d’opter pour un tire-lait électrique. Ce dernier est plus rapide et moins fatigant qu’un tire-lait manuel. De plus, un tire-lait électrique permet de tirer le lait à un rythme stable, ce qui est moins évident avec un tire-lait manuel.