Black Deals ! Jusqu'à 25 % de réduction sur les poussettes, les​ tire-laits et plus encore !

26 semaines de grossesse, de plus en plus de pression sur votre vessie

Attendre un enfant est l’un des moments les plus passionnants dans une vie. Votre bébé grandit semaine après semaine et votre corps se transforme. Vous êtes prête pour la semaine 26 ? Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.
26 semaines de grossesse, de plus en plus de pression sur votre vessie 2024-02-27 15:08:52.403335

Votre bébé après 26 semaines de grossesse

Votre bébé est maintenant aussi grand qu’une laitue et pèse environ 720 grammes. C’est encore très peu étant donné qu’il pèsera environ 3500 grammes d’ici 3 mois. Ses poumons sont toujours en train de se développer de manière active et ses voies respiratoires se forment également. Tout son système se prépare à inspirer et à expirer.

C’est généralement lors de la 26e semaine, soit 6 mois, que votre bébé va ouvrir ses yeux pour la première fois, bien que ne nous savons pas (encore) s’il peut distinguer autre chose que la lumière et l’obscurité.r.


Votre bébé fait la taille d’une laitue

POIDS
720 g

TAILLE
33 cm

Que ressentez-vous lors de la 26e semaine de grossesse ?

Vous voilà maintenant à la dernière semaine du 2ème trimestre. Alors que certaines mamans souffrent de différents maux de grossesse qui peuvent s’avérer gênants, d’autres mamans profitent sans douleur. Chaque grossesse est différente et vous n’avez malheureusement pas d’autres choix que de faire avec..


LE SAVIEZ-VOUS ?
Les battements du cœur de votre bébé sont maintenant si fort, que votre partenaire devrait être capable de les entendre avec un rouleau de papier toilette. Il suffit de positionner une extrémité du rouleau, 10 cm en dessous de votre nombril, et tendre l’oreille à l’autre extrémité. Serrez le rouleau entre votre ventre et l’oreille de votre partenaire. Trouver la position idéale peut demander un certain temps, mais votre patience sera récompensée. 🤭 


26 semaines de grossesse : que ressentez-vous dans votre ventre ?

Outre les maux de grossesse gênants comme les ventres durs et les douleurs ligamentaires, vous commencez à sentir votre bébé bouger de plus en plus souvent. Les gargouillements que vous ressentiez au début de votre grossesse se sont maintenant transformés en légers coups de pied. À partir de la 28e semaine, vous pourrez sentir votre bébé bouger tous les jours, ses mouvements seront si forts que vous ne pourrez pas les louper, même si le placenta se trouve à l’avant de votre utérus.

Vous ne sentez pas votre bébé bouger ? C’est peut-être qu’il dort. À cette période de votre grossesse, vous commencez de plus en plus à reconnaitre un certain schéma dans les mouvements de votre petit bout. À quel moment de la journée vous le ressentez, pendant combien de temps, etc. Pas d’inquiétude si c’est encore irrégulier ou difficile à sentir, ce schéma sera plus clair au fil des semaines. Notez que chaque bébé est différent et qu’ils ne sont pas tous actifs de la même manière. Certaines mamans ont du mal à trouver le sommeil lorsque Bébé bouge, tandis que d’autres n’ont aucun problème.

Symptômes de grossesse

Votre utérus a tellement grossi qu’il exerce maintenant une forte pression sur les organes environnants, ce qui peut être gênant. Plus de pression sur votre vessie signifie une envie plus régulière d’aller aux toilettes. C’est embêtant, mais ce n’est pas très grave. Si vous avez l’impression d’aller trop souvent aux toilettes et que vous éprouvez des douleurs lorsque vous urinez, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant ou votre sage-femme. Il se peut que vous souffriez d’une infection urinaire.
La croissance de votre utérus va également pousser vos intestins, ce qui peut entraîner des problèmes intestinaux. Il est possible que vos intestins deviennent plus sensibles, ce qui les rendra moins efficaces. Pour prévenir les problèmes intestinaux, nous vous conseillons de boire suffisamment d’eau. C’est non seulement bon pour vous, mais aussi pour Bébé. Manger des fibres en suffisance et continuer à bouger peut aussi s’avérer utile.

Prise de poids pendant la grossesse


Une femme enceinte possédant un IMC sain prend en moyenne 12 kilos pendant sa grossesse. Cette prise de poids s’explique en partie par votre bébé, qui pèsera environ 3,5 kilos lors de sa naissance. À cela s’ajoute également le poids de votre placenta, du liquide amniotique, de votre volume sanguin, de la rétention d’eau, de votre poitrine qui grossit, etc.
Cette prise de poids se déroule généralement par étape. Vous pouvez par exemple prendre plus de poids pendant une période et moins pendant une autre. En moyenne, vous prenez 1 à 2 kg pendant le premier trimestre, mais il ne s’agit pas d’une science exacte, cela varie pour chaque femme. Par exemple, les femmes qui souffrent souvent de nausées matinales prendront moins de poids. Le deuxième trimestre est généralement celui où vous prenez le plus de poids, car c'est aussi celui où votre utérus se développe le plus. En moyenne, vous prenez 6 kilos au cours du deuxième trimestre. Au troisième trimestre, vous prendrez encore 3 à 4 kilos en moyenne.

Porte-bébé ou écharpe de portage ?

Porter votre bébé n’est pas seulement pratique, cela peut également le rassurer lors de moments difficiles, créer un lien étroit entre lui et vous et participer à son développement social. Vous avez décidé de porter votre bébé ? Alors, il est temps de faire un choix entre un porte-bébé ou une écharpe de portage. Voici les grandes différences :

Porte-bébé :

  • Mode de transport prêt à l’emploi
  • Moins facile à adapter à votre corps
  • Nécessite souvent des accessoires pour grandir avec votre enfant

Echarpe de portage :

  • Plus de temps à enfiler
  • Confortable et s’adapte à tout le monde
  • Grandit facilement avec votre enfant

CONSEIL
Vous souhaitez en apprendre plus sur les techniques de portage ? N’hésitez pas à participer l’un de nos workshops organisés en collaboration avec la Colruyt group Academy Nos collaborateurs en magasin peuvent également vous aider à choisir un porte-bébé ou une écharpe de portage qui convient au mieux à votre enfant.


Nous vous conseillons d’attendre la naissance de votre enfant avant de choisir une technique de portage. De cette manière, vous pourrez tester ce qui vous convient le mieux, à vous, à votre partenaire et à votre enfant.



Partagez cet article

Edit link

Your tag

Dreambee, ons eigen merk

Edit link

Your tag

Start je geboortelijst hier

Edit link

Your tag

Créez votre liste de naissance