Le confort avant tout
À partir d’environ 10 semaines de grossesse, il se peut que vos pantalons classiques ne soient plus très confortables. Or, il est essentiel que vous vous sentiez bien dans votre tenue lorsque vous êtes enceinte. Grâce à son large bandeau extensible et à son élastique ajustable au niveau de la ceinture, le pantalon de grossesse s’adapte à votre ventre grandissant sans trop le serrer et vous offre ainsi tout le confort dont vous avez besoin. Dans la mesure du possible, essayez votre pantalon de grossesse avant de l’acheter. De cette façon, vous êtes certaine de bien vous y sentir.
Toujours à la bonne taille
Loin d’être un calvaire, choisir la taille de votre pantalon de grossesse est chose aisée ! Optez pour un pantalon de grossesse dans votre taille habituelle. Il est spécialement conçu pour s’étendre en fonction de votre ventre. S’il est tentant d’acheter un simple pantalon dans une taille au-dessus, nous vous déconseillons de faire de la sorte. Ce dernier ne sera pas toujours flatteur pour votre silhouette. Un pantalon de grossesse ajusté est la meilleure solution.
Gardez votre style
Ne vous méprenez pas : pantalon de grossesse ne rime pas nécessairement avec ringard et démodé ! Au contraire, il existe de nos jours des pantalons de grossesse variés et tendance. Jeans, pantalon de sport ou habillé… Vous trouverez facilement un pantalon pour toutes les occasions. Différentes coupes existent également. Slim, skinny, boyfriend, legging : optez pour une coupe qui s’inscrit dans votre style vestimentaire et met en valeur vos jolies formes.
Des matières adaptées
Veillez à choisir un pantalon fabriqué dans des matières extensibles, qui s’adapte à votre morphologie changeante. Comme pour vos vêtements habituels, prenez en compte les saisons. En hiver, le denim et le velours vous tiendront bien chaud. Optez toutefois pour des matières légères et respirantes comme le coton et le lin dès que le soleil pointe le bout de son nez.